En 2018, 1 500 festivaliers ont rencontré 25 entreprises qui proposaient 300 emplois
Comme en 2018, les participants au festival de musique Europavox pourront rechercher un emploi sur le stand Europajob.
A l’occasion du festival de musique Europavox 2019 (qui aura lieu fin juin à Clermont-Ferrand), l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises organise la deuxième édition de son job-dating, Europajob, qui « rassemble dans un contexte inattendu les entreprises et les festivaliers en recherche d’emploi et permet de valoriser les entreprises du territoire pour faciliter leurs recrutements ».
Emplois et installation
Des entreprises de tous les secteurs d’activité se relaieront sur le stand Europajob où des écrans afficheront en continu des propositions de CDI, de CDD, de stages, d'alternances, de jobs d’été. Chacun pourra interpeller l’autre et un espace est mis à la disposition des entreprises, pour poursuivre les échanges et créer de « vrais contacts ». L’APEC (Association pour l’emploi des cadres), l’UIMM, les missions locales Clermont Métropole - Volcans et Cournon, l’Espace Info Jeunes et Action Logement seront présents pendant ces trois journées pour prendre en compte tous les aspects de l’installation des futurs salariés.
Echanges très spontanés
Il y a un an, 25 entreprises proposaient 300 emplois aux 1 500 festivaliers venus sur ce stand. « Grâce à notre participation à Europajob, nous avons rencontré notre nouveau gestionnaire de la demande. L’atmosphère conviviale, qui règne sur le festival, nous permet d’avoir des échanges très spontanés avec les candidats », témoigne Claire Daudin, responsable du recrutement des Laboratoires Théa qui renouvellent leur participation cette année.
Pour plus d’information sur les entreprises et partenaires, pour retrouver les offres, pour déposer son CV : www.europajob.fr