Sur le stand de Metrologic, Christophe Ferrari, président de la Métropole avec Manuel Lenas (EDF) Eric Gerondeau et Frédéric Perrot (directeurs de STMicroelectronics).
V.Riberolles
Né de la fusion entre le Forum Connect créé par STMicroelectronics et le Job Alternants sortant d’EDF, Job Bridge est un nouveau format d’accompagnement vers l’emploi proposé aux alternants grenoblois. Une soixantaine de recruteurs ont mis 240 offres d’emploi sur la table. Plus de 160 jeunes se sont déplacés au Stade des Alpes.
Job Bridge s’est déroulé le mardi 2 juillet dans l’enceinte du Stade des Alpes à Grenoble. Il a vu débarquer plus de 160 jeunes alternants issus, pour la grande majorité, des rangs d'EDF, du CEA, de Schneider Electric, de STMicroelectronics. Ces derniers ont mis en place une véritable opération de cooptation afin de soutenir les jeunes accueillis chez eux. Avec le soutien de Grenoble Alpes Métropole, du pôle de compétitivité Minalogic, de l’agence EDF Une rivière Un Territoire, de l’agence de développement économique Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et du Pôle de Mobilité régionale, cette journée a permis de réunir un plateau haut de gamme de grands groupes, d’ETI, de PME, de TPE et de start-up sur le sujet du recrutement et de l’employabilité des jeunes diplômés. « Nous avons le souci de la sortie des jeunes de nos entreprises, a souligné Manuel Lenas, le responsable de l’Agence EDF Une Rivière Un Territoire, et nous rendons service aux entreprises qui ont du mal à recruter. »
160 jeunes dans un cadre de cooptation privilégié
Ce brassage assez inédit est donc une véritable aubaine pour les étudiants en fin de parcours en alternance. Ils ont discuté toute la journée avec des employeurs avides de candidats sur un bassin où les cadres connaissent pratiquement le plein-emploi. Près de 240 postes proposés par une soixantaine de sociétés étaient à leur portée. Ils ont eu un accès privilégié à des entreprises de très haute expertise comme Metrologic, à des start-up comme inventhys.