La carte est composée de plats typiques espagnols, tortillas, sangria, cervesa et bien sûr, montadidos.
T.Nicolau
Le groupe espagnol de restauration Restalia (100 Montadidos, The Good Burger et Cerveceria la Surena) vient d'inaugurer son premier restaurant en France. Le 100 Montadidos est un premier pas en vue d'un développement dans l'Hexagone pour le groupe.
Une première qui en appelle d'autres. Le groupe espagnol Restalia, qui compte 780 établissements dans 11 pays (Amérique du Sud, Europe), vient d'ouvrir son premier établissement en France, et plus précisément à Villeurbanne. Le 100 Montadidos, l'une des marques de la chaîne, propose une carte à 80 % composée de produits venant d'Espagne. Le plat phare de cet établissement est, comme son nom l'indique, le Montadido, un petit sandwich garni de produits variés et dont le pain, fait à partir d'une recette secrète, sort tout juste du four. Les 20 % restants de la carte sont quant à eux conçus suivant le pays dans lequel le restaurant est implanté.
Bordeaux et Paris pour la suite
Le restaurant compte une dizaine d'employés, et la directrice générale du groupe, Belen Martin, « préfère » ne pas dévoiler ses ambitions en ce qui concerne les objectifs de couverts. Le groupe Restalia a choisi de poursuivre son développement en France pour la proximité avec l'Espagne (en Europe, le groupe est présent en Italie et au Portugal). Lyon a été choisie pour commencer en France à la fois pour la renommée internationale en matière de gastronomie, mais aussi pour son éclectisme en termes de population.
Le groupe ne compte pas s'arrêter à Lyon et espère ouvrir de nouveaux restaurants à Bordeaux et Paris notamment, pour atteindre pourquoi pas, la soixantaine de restaurants en France, comme c'est le cas en Italie.