Filiale mécanique du groupe Bontaz, Mopi est distinguée dans la catégorie bien-être.
DR
Mopi, filiale mécanique de précision du groupe haut-savoyard Bontaz, a été mise à l'honneur lors de la première édition du concours européen EnterPRIZE lancé par Generali.
L'assureur Generali France lance la première édition d'EnterPRIZE, un concours européen visant à promouvoir et valoriser les PME durables et responsables. La remise des trophées a eu lieu le 23 juin 2021 au ministère de l'Economie et des Finances auprès des neuf lauréats retenus dans les trois catégories en lice : bien-être, environnement, communauté.
Ces lauréats ont été choisis parmi les 180 entreprises candidates par un jury composé d'experts et de professionnels. Deux autres sociétés ont été distinguées par un prix spécial. Mopi, filiale mécanique de précision du groupe Bontaz, décroche une troisième place dans la catégorie bien-être en raison de sa mobilisation, en avril 2021, pour la fabrication, en 6 semaines, de 10.000 pièces, entrant dans la composition des respirateurs artificiels. Dans la même catégorie, le glacier ardéchois Terre Adélice se classe, lui, à la deuxième place.
Leader mondial dans les fonctions hydrauliques dans l'industrie automobile, le groupe Bontaz emploie 4.500 salariés dans 24 usines et 12 pays. Il conduit différentes actions RSE comme la signature, en mars 2020, des objectifs de développement durable des Nations Unies.
Un deuxième événement EnterPRIZE se tiendra à Bruxelles à l'automne 2021.