Olivier Jallabert, Pdg d'Amplitude Surgical, regarde déjà du côté des Etats-Unis pour son AClip.
Patrick Vercesi
Amplitude Surgical, acteur français de premier plan sur le marché des technologies chirurgicales destinées à l'orthopédie pour les membres inférieurs, vient de procéder au lancement commercial de son tout dernier-né : l'AClip dédié à la reconstruction du ligament croisé antérieur du genou.
« Après les prothèses articulaires de la hanche, du genou et les implants pour la chirurgie du pied, nous élargissons maintenant notre offre à la chirurgie du sport », souligne son Pdg, Olivier Jallabert. La réparation du ligament croisé antérieur est l'une des pathologies les plus fréquentes du genou avec près de 250.000 chirurgies réalisées chaque année en Europe. Cette innovation a nécessité plus de six années de recherche et développement et le dépôt de plusieurs brevets. Elle a bénéficié de l'obtention du Marquage CE en Europe.
Un lancement prévu aux Etats-Unis
Son lancement sur le marché a été précédé par la pose réussie de plus de 850 implants dans des centres chirurgicaux évaluateurs. Après le marché européen, Amplitude veut s'attaquer aux USA, pour lesquels une procédure d'enregistrement de l'AClip est en cours auprès de la FDA.
Créée en 1997, l'entreprise valentinoise, qui emploie 370 salariés, a réalisé sur son exercice 2016-2017 (clos le 30 juin 2017) un chiffre d'affaires de plus de 93 millions d'euros En France et dans 30 pays où elle est présente à travers des filiales et un réseau d'agents et de distributeurs exclusifs.