Christine Guillen, cofondatrice et dg d'Elsalys Biotech.
JM Huron / Elsalys Biotech
C’est par un très bref communiqué que la société Elsalys Biotech, acteur de l’immuno-oncologie, à Lyon, a annoncé le report de son projet d’introduction en Bourse sur Euronext Growth®, « en raison de conditions de marché qui ne permettent pas aujourd’hui de réaliser l'opération. »
Cette introduction passait par une offre à prix ouvert prenant fin le 28 mai et un placement global. Pour rappel, Elsalys Biotech, spin off de Transgene, a été fondée 2013 et est installée à Lyon (sur le site d'Accinov). Société d’immuno-oncologie en phase clinique, elle conçoit et développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques ciblant les tumeurs et leur micro-environnement immunitaire.
Elsalys Biotech conduit actuellement cinq programmes de développement propriétaire dont Leukotac®, un anticorps d’immunothérapie. C'est notamment pour développer et financer ces différents programmes que le projet d'introduction en Bourse avait été lancé. Montant visé : environ 15 millions d'euros.
Elsalys Biotech compte parmi ses actionnaires Transgene, Sofimac Innovation, IM Europe (filiale de l'Institut Mérieux) et Crédit Agricole Création. Pour l'heure, aucun calendrier n'a été avancé par la société pour la relance de ce projet de financement.