Millet Innovation, sous sa marque Epitect, a lancé neuf nouveaux produits depuis le début de l'année.
Cotée en Bourse sur Euronext Growth Paris, Millet Innovation publie ce vendredi matin des résultats 2017 en recul, mais conserve intacte sa culture d'innovation.
La société drômoise Millet Innovation, plus connue sous le nom de sa marque de produits de podologie et d'orthopédie Epitact, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 21,4 millions d'euros (en baisse de 7,7 % par rapport à 2016) dont 53 % à l'export et un résultat net de 2,5 millions (3,1 M€ en 2016).
Lancement de nouveaux produits
Le recul de ses ventes est principalement imputable aux marchés allemand et espagnol et à un certain tassement de ses produits de podologie traditionnels. Un tassement compensé en totalité par l'important développement de ses gammes en orthopédie, spécialité dans laquelle elle s'était lancée en 2013 avec une orthèse souple pour l'arthrose du pouce. Depuis elle a ajouté six autres produits dont deux orthèses thermoformables pour l'arthrose du pouce et l'Hallux Valgus, une chevillère pour le sport et trois genouillères pour la reprise du sport, la pratique des sports de glisse et l'arthrose du genou.
Nous entendons nous différencier avec des produits très innovants
Elle vient depuis le début de cette année d'en lancer neuf nouveaux avec des attelles d'immobilisation pour la zone de la main et du poignet, des chevillères de maintien et ligamentaire pour la zone de la cheville et des genouillères de maintien, rotulienne et ligamentaire pour la zone du genou.
« Le marché de l'orthopédie connaît une forte concurrence si bien que le développement de nos ventes devrait y être plus lent. Mais nous entendons nous différencier avec des produits très innovants en matière de légèreté, de confort et de tenue avec un port continu », souligne Damien Millet, le président du directoire. Il espère réaliser dans les cinq ans environ 30 % de son chiffre d'affaires dans l'orthopédie.