Erytech Pharma développe, à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, des thérapies innovantes.
Erytech Pharma, société biopharmaceutique au stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans des globules rouges, annonce la sélection du cancer du sein triple négatif en tant que prochaine indication cible pour eryaspase (Graspa®).
« La L-asparaginase est une pierre angulaire du traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), en particulier chez les patients pédiatriques. La trop grande toxicité des formulations conventionnelles de Lasparaginase a toutefois limité, jusqu'à présent, l'utilisation de ce médicament dans d'autres indications », explique la société.
Mais suite aux « résultats très encourageants » de l'étude de phase 2b effectuée par Erytech avec eryaspase dans le cancer du pancréas métastatique, Erytech a mené « une évaluation exhaustive » afin d'identifier d'autres tumeurs solides susceptibles de répondre à un traitement avec eryaspase.
Une forme agressive et métaboliquement active de cancer du sein
Le cancer du sein triple négatif, forme agressive et active de cancer du sein associée à un taux élevé de métastases symptomatiques, a ainsi été sélectionné en tant que prochaine indication. Ce cancer désigne « un sous-groupe hétérogène de cancer du sein associé à une mauvaise réponse aux traitements chez les patientes et à un risque élevé de récidive par rapport aux autres sous-types de cancer du sein », explique Iman El-Hariry, directrice médicale d'Erytech.
Le choix de cette nouvelle indication vient compléter le portefeuille de programmes d'Erytech axés sur le développement de traitements ciblant le métabolisme des acides aminés dans les cellules tumorales.