Erytech Pharma développe, à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, des thérapies innovantes.
Erytech Pharma a annoncé une levée de fonds de 70,5 millions d'euros réalisée auprès d'investisseurs européens et américains. Il s'agit de l’une des plus importantes opérations menées par une biotech française.
Cette opération a donné lieu à l’émission de 3 millions d’actions au prix de 23,50 euros, ce qui représente 25,55 % du capital de la société. « Le prix d’émission des actions nouvelles représente une décote de 5,62 % par rapport au cours de clôture du 12 avril 2017 et 6,37 % par rapport à la moyenne pondérée des cours de l’action de la société des vingt dernières séances de bourse », précise un communiqué.
Les fonds levés permettront de financer prioritairement « le lancement d’une phase III de l’eryaspase (Graspa) dans le cancer du pancréas, de mettre à l’étude le développement clinique de ce produit dans d’autres tumeurs solides et d'augmenter ses capacités de production à Philadelphie et Lyon ».
Créée en 2004, Erytech Pharma, dirigée par Gil Beyen, développe, à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, des thérapies innovantes contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines. L'entreprise lyonnaise ne développe pas encore de chiffre d'affaires.