De gauche à droite, Georgeta Dumont, Kevin Berthon et Vincent Gal, fondateurs de Liberlo.
DR
Liberlo, qui met en relation utilisateurs et praticiens de médecines douces, rencontre des besoins de financement très importants pour se développer. Avec le soutien de BPI France, la start-up va pouvoir poursuivre sa marche en avant.
Créée en juin 2021 par Kevin Berthon, Vincent Gal et Georgeta Dumont, Liberlo propose une plateforme de prise de rendez-vous dédiée aux praticiens en médecines douces et complémentaires. Pour certifier du professionnalisme des praticiens référencés, les trois entrepreneurs ont noué des partenariats avec des syndicats, des écoles, des associations spécialisées. Ils envisagent aussi de s’entourer d’un comité d’experts référent dans chaque spécialité médicale.
Si Liberlo se distingue de son principal concurrent Doctolib en ciblant exclusivement les médecines douces et complémentaires, des travaux sont en cours pour connecter l’ensemble des mutuelles à la plateforme. Ils devraient permettre aux utilisateurs de simuler en temps réel leur reste à charge en fonction des actes consommés et de leurs garanties, mais aussi l’envoi automatisé de factures ou de tiers payant.
Des besoins de financement importants
Liberlo a profité du programme Intrapreneuriats by Apicil hébergé au H7 (Lyon) pendant un an. En plus de lui apporter une aide financière, un mentorat, un accompagnement juridique et IT, cet accompagnement lui a permis de créer et tester son modèle de connexion avec les mutuelles et de démontrer la pertinence de la plateforme.
Pour accroître sa visibilité et asseoir sa légitimité auprès des praticiens et des utilisateurs, Liberlo a des besoins de financement très importants à court et moyen terme. Elle est soutenue par Bpifrance, La French Tech et KPMG. En juin prochain, ses trois dirigeants participeront ainsi à la formation Pitch&Win délivrée par Bpifrance.
Par ailleurs, une levée de fonds est prévue début 2023 pour accélérer le développement commercial de la plateforme. Référençant actuellement environ cent praticiens, Liberlo comptabilise déjà 2 500 rendez-vous réservés sur la plateforme. Kevin Berthon, Vincent Gal et Georgeta Dumont prévoient d’agrandir leur équipe dans les douze prochains mois, en passant de quatre à dix personnes.