L'équipe d'Orphelia Pharma va se renforcer avec le recrutement de sept personnes supplémentaires.
Orphelia Pharma
Orphelia Pharma, société biopharmaceutique présente à Paris et Lyon, qui développe et commercialise des médicaments pédiatriques dans les domaines de la neurologie et de l’oncologie, a renforcé ses fonds propres en décembre 2019.
Les fonds levés, 4 millions d’euros, seront utilisés par Orphelia Pharma pour étoffer son équipe qui compte actuellement neuf personnes et « développer l’infrastructure commerciale et clinique et mener à bien les projets de la société » précise l'entreprise.
Investisseur principal, initiative Octalfa (structure lyonnaise d'accompagnement de sociétés innovantes créée par Gilles Alberici) a mené l’opération et a été rejointe par trois familly offices dirigés par des entrepreneurs : Ravenala holding (Alain Tornier), PAF Kapital (Christophe Pasik, Jean-François Auffret et Pierre Ferran) et Cemag (André Ulmann). A noter qu'André Ulmann et Christophe Pasik ont rejoint le conseil d’administration d'Orphelia Pharma.
Pour rappel, Orphelia Pharma avait déjà réalisé une levée de fonds en 2018 auprès d'initiative Octalfa, déjà actionnaire depuis 2015.
Sept recrutements prévus et premiers revenus espérés en 2020
« En 2020, nous planifions nos premiers revenus avec le lancement de Kigabeq® et d’Ivozall®. Nous demanderons également l’autorisation d’ouverture de notre établissement pharmaceutique exploitant en France et nous prévoyons de recruter sept nouveaux collaborateurs », commente Hugues Bienaymé, fondateur et directeur général de la société.
Orphelia Pharma développe et commercialise des médicaments pour le traitement de pathologies rares et graves de l’enfant. Elle travaille à mettre à disposition des patients des produits hospitaliers essentiels dans les domaines de l’épilepsie et de l’oncologie avec une formulation adaptée à la pédiatrie.
Déjà deux autorisations de mise sur le marché
Son premier produit, Kigabeq®, a obtenu une AMM européenne en septembre 2018 et est en phase de lancement en Europe. Le deuxième produit, Ivozall®, a obtenu une AMM européenne dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique en novembre 2019. La société construit des projets de recherche innovants à travers des collaborations académiques et industrielles.