Ouvry va adapter son demi-masque antiodeur et projections pour la lutte contre le coronavirus.
Spécialiste des systèmes de protection individuelle nucléaire radiologique, biologique, chimique (NRBC), la PME lyonnaise Ouvry lance la fabrication d’un masque contre le coronavirus à la demande des forces et autorités publiques (Défense, Direccte, Intérieur…).
Pour répondre à cette demande, Ouvry adapte un produit existant, son demi-masque antiodeur et projections. La société mobilise en conséquence sa supply chain et adapte ses capacités industrielles pour démarrer dès lundi 23 mars une première production de 5.000 masques. Le produit qui sera livré en vrac par sachets de cinquante intégrera entre autres une brique technologique utilisée dans son fameux gant de décontamination Decpol, un textile non tissé 3D hyper absorbant et filtrant les particules (biologiques) à travers ses pores. En parallèle, Ouvry poursuit les activités de fabrication de lingettes de décontamination Decpol.
Des produits conçus et fabriqués en France
Créée en 2003, Ouvry est spécialisée dans la création, l’ingénierie, la production et la maintenance de systèmes de protection individuelle corporelle et respiratoire, et de décontamination NRBC. Elle propose habituellement des produits destinés à tous les opérateurs d’interventions : soldats ou gendarmes, pompiers ou opérateurs de secours, primo intervenants des forces armées, des forces de sécurité publique ou civile, de la santé, de l’industrie, des sites d’infrastructures et de transports publics. Ouvry s’ouvre aussi aux secteurs de l’agriculture et de l’industrie chimique.
L’entreprise conçoit et fabrique ses produits en France : 22.000 équipements NRBC FELIN®, plus de 100.000 tenues fabriquées pour la Sécurité civile et la santé, plus de 10.000 masques OC50 fabriqués à Lyon, vendus en France et à l’international.