"Ce financement de 30 millions d’euros renforce notre position financière et couvre nos besoins jusqu’en 2022", explique Thomas Kuhn, dg de Poxel.
La société biopharmaceutique lyonnaise Poxel annonce l’obtention d’un financement complémentaire sous la forme d’un emprunt obligataire de 30 millions euros en trois tranches, souscrit auprès d’IPF Partners, acteur majeur du financement alternatif dans le secteur de la santé.
Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (Nash), annonce avoir obtenu un financement complémentaire d'un montant total de 30 millions d'euros.
Ce financement se compose de trois tranches d’obligations distinctes respectivement de 6,5 millions d'euros, 10 millions d'euros et 13,5 millions d'euros. La première tranche devrait être souscrite en novembre 2019. Poxel pourra souscrire la deuxième tranche jusqu’au 31 mars 2020, et la troisième tranche de jusqu’au 31 décembre 2021.
Couvrir les besoins de la société jusqu’en 2022 et développer son portefeuille de programmes
« Ce financement de 30 millions d’euros accordé par IPF Partners renforce notre position financière et couvre nos besoins jusqu’en 2022, date à laquelle nous devrions recevoir des paiements d’étape de la part de nos partenaires, ainsi que des redevances sur les ventes de l’Imeglimine au Japon. Il nous permet également de poursuivre le développement de nos deux programmes cliniques dans la Nash vers l’obtention de résultats clés et l’atteinte de points d’inflexion », explique Thomas Kuhn, directeur général de Poxel.
La société prévoit en effet d’utiliser les fonds en priorité pour le développement de son portefeuille de programmes et d’autres besoins généraux de l’entreprise. « Ce financement auprès d’IPF Partners n’a pas d’incidence sur la mise en œuvre des partenariats actuels de la société », précise encore Poxel.