Pascal Houdayer, nouveau directeur général des Laboratoires Boiron, à compter du 1er janvier 2025.
DR Boiron
Le conseil d'administration des Laboratoires Boiron annonce la nomination de Pascal Houdayer en tant directeur général, à compter du 1er janvier 2025.
Quelques mois après le départ de Valérie Lorentz-Poinsot de la tête des laboratoires Boiron en juillet dernier, l'entreprise de Messimy annonce la nomination de Pascal Houdayer en tant que nouveau directeur général, à compter du 1er janvier 2025.
Thierry Boiron restera à ses côtés, à la fois en tant que président de Boiron Développement pour l'ensemble des orientations et décisions stratégiques, et comme directeur général délégué de Boiron SA pour animer certaines missions spécifiques.
Un parcours dans l'industrie
Avant de rejoindre les Laboratoires Boiron, Pascal Houdayer a été directeur général d'Orveon Global (Laura Mercier, bareMinerals, BUXOM), directeur général de NAOS (Laboratoire Dermatologique Bioderma, Institut Esthederm, Etat Pur), directeur général de Henkel Beauty Care et membre du conseil d'administration de Henkel. Il a commencé sa carrière au Laboratoire Lachartre à Paris et a passé 19 ans chez Procter & Gamble. En parallèle, il a siégé au conseil d'administration d'Inula, dont il était devenu président (Pranarom, Biofloral, Herbalgem).
Pour Thierry Boiron « son expertise catégorielle et opérationnelle, ainsi que son approche collaborative et dynamique, font de lui le directeur général optimal pour l'entreprise ».
En tant que directeur général, Pascal Houdayer sera directement rattaché au conseil d'administration de la société dont il deviendra membre à compter du 1er janvier 2025.
Pour rappel, Boiron a récemment annoncé la suppression de 145 postes en France, avec notamment la fermeture du centre de distribution de Clermont-Ferrand.