Depuis 2004, Erytech Pharma développe des thérapies à partir de sa plateforme d'encapsulation de médicaments dans les globules rouges.
Erytech Pharma
Erytech Pharma, la société lyonnaise au stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans des globules rouges, a communiqué ses résultats financiers de l'année 2017.
Et la perte nette de la société s'est accrue l'année dernière avec 33,5 millions d'euros, soit une hausse de 11,6 millions par rapport à 2016. « Cette augmentation s’explique principalement par la hausse des dépenses cliniques et réglementaires dans le cadre des programmes de développement en cours dans le traitement de la LAL, de la LAM et du cancer du pancréas ; de l’avancement de procédures réglementaires en Europe et des travaux préparatoires en vue de programmes cliniques supplémentaires », explique Erytech Pharma dans un communiqué.
177,4 millions d'euros nets provenant de deux levées de fonds
Au 31 décembre 2017, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 185,5 millions d'euros contre 37,6 millions fin 2016. Cette augmentation considérable s'explique par le résultat du produit net des levées de fonds réalisées en avril 2017 et en novembre 2017 atteignant 177,4 millions d'euros. Ces levées ont été effectuées dans le cadre d’un placement privé puis d’une offre globale par cotation au Nasdaq.
Sans ces levées, la trésorerie consommée au cours de l'année dernière s'élève à 26,4 millions d'euros, dont 24,7 millions à des fins d'exploitations et 1,7 million à des fins d'investissements.