Brandt Motors, l’une des branches créées par SITL pour faire face à l’arrêt programmé de la production d’électroménager, vient de livrer deux petits véhicules utilitaires électriques au Grand Lyon. Ceux-ci seront utilisés pour patrouiller dans le futur tunnel “mode doux” de la Croix Rousse et pour la gestion du parc de vélos de la collectivité.
L’entreprise a déjà produit et vendu 48 véhicules de ce type. 100 unités sortiront des lignes dans les prochains mois pour répondre à un volume de commandes potentiel estimé à 2 000 véhicules, basé sur les appels d’offres. Brandt Motors cible principalement les transporteurs, les collectivités locales, les grandes entreprises publiques et certains artisans. Une gamme de deux roues électriques (vélos et scooters) devrait être lancée sous peu.
Un quart de la force de production (110 salariés sur 430) est désormais consacré aux nouvelles activités du groupe, qui représenteront environ 2 millions d'euros en 2013 sur un chiffre d'affaires prévisionnel de 35 millions d'euros. Selon Pierre Millet, ces activités devraient peser plus de la moitié du chiffre d'affaires en 2014. A ce jour, 16 millions d'euros ont été investis pour repositionner SITL sur ces nouveaux marchés, notamment dans la formation des équipes. Outre les véhicules électriques, l’entreprise produit des filtres pour le traitement des eaux.
>>> SITL : pdg : Pierre Millet ; Lyon.
Steven Dolbeau
Bref Rhône-Alpes n° 2125 du 03/07/2013
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.