Finishers facilite la recherche et l'inscription à des courses en France et à l'étranger.
Finishers
Désireux de passer une étape supplémentaire dans son développement, Kavval change de nom : la start-up devient Finishers.
« C'est un nom de marque puissant qui résonne pour les pratiquants de sports d'endurance. Nous sommes tous finishers de quelque chose. C'est aussi un nom international ». Voici comment les fondateurs, Benoît Grassigny et Hugo Charrier, justifient le changement de nom de leur start-up, Finishers (ex-Kavval).
Fondée en 2021, l'entreprise lyonnaise (15 salariés) se met au service des sportifs et plus précisément des coureurs. Elle leur offre la possibilité de retrouver toutes les informations nécessaires à la réservation des courses avec un outil simplifié. La particularité de Finishers ? Mettre en avant un maximum de critères de recherche, bien au-delà des classiques. On retrouve ainsi plus d'une soixantaine de thématiques : château, bord de mer, cause caritative, gastronomie, nocturne, forêts, en autonomie, par équipe, etc. C'est justement en apportant de la visibilité à ces événements que l'entreprise se rémunère, en plus de la vente des dossards.
800 000 euros de levée de fonds
Passer de Kavval à Finishers ne s'est pas fait en un claquement de doigts. Tout d'abord, benoît et Hugo se sont aperçus que leur nouvelle marque appartenait déjà à un entrepreneur new-yorkais. Après négociation, ce dernier leur a finalement cédé les droits. Il a fallu aussi procéder à un « rebranding » complet en optant pour la couleur bleu et en changeant le logo qui représente une arche d'arrivée. « Nous avons eu besoin de faire une levée de fonds à hauteur de 800 000 euros. La majorité des financements provient de business angels, d'anciens sportifs professionnels tels que Thierry Omeyer et Stéphane Diagana », décrit Benoît Grassigny.
Une application mobile arrive prochainement
Avec plus de 1,8 million de visiteurs uniques en 2021 (350 000 sur le seul mois de septembre 2022), 500 organisateurs partenaires en France et à l’étranger et 3 500 courses référencées, Finishers ambitionne d'exporter ses services à l'étranger. Un développement qui s'illustre également par la sortie d'une application mobile, afin de rendre toujours plus « accessible et ergonomique » l'accession aux courses.