Le dernier match de la saison 2021-2022 au Groupama Stadium pour l'OL : des feux d'artifice annonciateurs du changement ?
DD
Eagle Football Holding, le nouvel actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, s’est présenté officiellement au Groupama Stadium. Lors d’une conférence de presse ce mardi, son représentant John Textor était aux côtés de Jean-Michel-Aulas qui, s’il lâche le contrôle de l’OL, restera aux manettes pendant « au moins trois ans », avec le statut de Pdg. L’équipe de direction actuelle serait, elle aussi, conservée.
Le conseil d’administration de l’OL a donné son accord pour un changement actionnarial majeur au sein d'OL Groupe, en clair pour le rachat de la société propriétaire du club par la société américaine Eagle Football, dirigée par John Textor et Jamie Salter. Les principaux actionnaires actuels de l’OL vont céder leurs parts (et une partie de leurs Osranes -obligations remboursables en actions) à Eagle Football. Pathé cédera ainsi les 19,26 % du capital qu’il détient, IDG Capital ses 19,74 % et Holnest (la holding de Jean-Michel Aulas) la totalité de ses 27,56 % du capital. L’opération sera...