Walibi Rhône-Alpes propose 200 postes parmi une vingtaine de métiers.
Le parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes, qui ouvrira ses portes le 31 mars prochain, lance sa campagne de recrutement. 200 postes sont proposés dans une vingtaine de métiers.
A deux mois de son ouverture, Walibi Rhône-Alpes lance sa campagne de recrutement 2018. Au total, 200 postes sont à pourvoir parmi un panel d’une vingtaine de métiers : restauration, vente, animation, accueil, maintenance des attractions, secourisme, propreté, etc.
« La majorité de nos postes sont accessibles à tous, même à ceux ne possédant pas d’expérience. Nous recherchons des candidats dynamiques, bienveillants, aimant travailler en équipe mais surtout des personnes orientées satisfaction client », explique Yamina Boucif, directrice des ressources humaines.
Un partenariat avec Pôle Emploi
Pour la 4e année consécutive, un partenariat mis en place avec Pôle Emploi, l’AFDAS (Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs) et l’AFPA, offre l’opportunité à quinze demandeurs d’emploi de bénéficier d’un programme de formation qualifiante. À la clé ? L’obtention d’un Certificat de Compétence Professionnellles d’agent de loisirs. En 2017, 80 % des personnes engagées dans le programme ont obtenu leur diplôme et une majorité d’entre eux a manifesté la volonté de poursuivre l’aventure à Walibi Rhône-Alpes en 2018.
Les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler en ligne.
Pour rappel, le parc Walibi (groupe Compagnie des Alpes) a accueilli 465.009 visiteurs lors de la saison 2017. Il investit cette année 5 millions d'euros dans une nouvelle zone baptisée « Festival Cité ».