Fort du succès remporté par les assurances Carré Neige, l'organisme Domaines skiables de France renforce son soutien financier au plus important comité de la fédération française de ski.
Les 35 sociétés de remontées mécaniques, membres de DSF (Domaines skiables de France ; la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables) ont remis un chèque de 3,4 millions d'euros au comité de ski de Savoie.
La somme provient pour 2,225 millions d'euros de la vente des assurances Carré Neige qui ont enregistré un nouveau record lors de la saison 2016-2017 (3,2 millions de journées vendues, soit une hausse de 3,5 % par rapport à la saison précédente). 1,175 million est versé au titre du mécénat.
Aide technique et logistique
En plus de cette aide annuelle, les sociétés de remontées mécaniques apportent une aide technique et logistique au comité et aux clubs des sports pour la préparation et la mise à disposition de pistes. Plus important comité de la FFS (Fédération française de ski), le comité de Savoie est chargé de promouvoir la pratique du ski loisir, de détecter les talents dans les clubs pour les entraîner vers le haut niveau.