En 28 ans, de la vente à la gestion de produits, en passant par le développement commercial, Guillaume Meyzenq a eu le temps de connaître la maison en profondeur.
DR
Entré comme stagiaire chez Salomon il y a 28 ans, Guillaume Meyzenq en deviendra, le 1er janvier prochain, le président et directeur général. Il a notamment accéléré la transformation de Salomon Footwear, qui constitue l'essentiel de l'activité de la marque aujourd'hui.
Au 1er janvier, Guillaume Meyzenq prendra officiellement ses fonctions de président et directeur général de Salomon. Sa nomination intervient après une période d’intérim et le départ de Franco Fogliato en avril 2024. « Ce nouveau chapitre marque l’aboutissement d’un parcours professionnel riche et passionnant au sein de cette marque que j’ai rejoint il y a 28 ans en tant que stagiaire. Depuis ce tout premier jour, je suis animé par la même passion pour l’innovation et l’excellence qui définit Salomon », explique-t-il sur le réseau LinkedIn.
De la vente à la gestion de produits, en passant par le développement commercial, Guillaume Meyzenq a acquis au fil des années une « expérience diversifiée et enrichissante » qui lui a permis d’acquérir « une compréhension approfondie des défis et des opportunités qui s’offrent à Salomon ».
Une prochaine phase de croissance
« Au cours de la dernière décennie, Guillaume Meyzenq a dirigé avec succès la transformation et l'accélération de Salomon Footwear, qui constitue l'essentiel de l'activité de la marque Salomon aujourd'hui et de son plan de croissance pour l'avenir », précise Amer Sports, propriétaire de la marque, en annonçant un renforcement et un élargissement de l’équipe de direction mondiale.
Spécialiste dans les articles de sport et loisirs, Salomon, dont le siège est basé à Annecy, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 1,67 milliard de dollars avec 1.574 salariés dans le monde.