Frédéric Morel, Président de Lafreto.
DR
Nouvelle étape pour le groupe Lafreto (Aubière). Acteur de l’e-commerce depuis 1997, il vient de finaliser le rachat de l’entreprise ECD SAS, propriétaire de glisse-proshop.com et experte des sports de glisse nautique.
Avec ce rachat, le groupe poursuit son développement et sa stratégie de diversification et de désaisonnalisation. Lafreto qui emploie 77 salariés, est déjà propriétaire des sites www.glisshop.com (sports d’hiver) et www.monsieurgolf.com (golf).
« Notre groupe est depuis le départ une entreprise familiale et cet esprit nous anime toujours. Nous avons fait le choix de soutenir la croissance de Glisse-Proshop sans transformer l’entreprise en profondeur car nos structures ont le même ADN », commente Frédéric Morel, Président de Lafreto.
Intégration douce
L’intégration de glisse-proshop.com se fera avec le concours de David Ledan (son fondateur et ex-dirigeant) et de l’ensemble des équipes existantes, ajoute Frédéric Morel. « Cette acquisition vise à apporter le support financier et technique nécessaire à la poursuite de la dynamique de croissance de glisse-proshop.com » qui a réalisé 5,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020-2021 (exercice bouclé au 30 juin) ».
Compte tenu de l’activité particulièrement soutenue du groupe Lafreto (28 millions d'euros de chiffre d'affaires au 30 juin 2021), un agrandissement des bâtiments a été engagé pour permettre aux enseignes du groupe de bénéficier, fin 2021, de surfaces logistiques, de magasin et de bureaux supplémentaires.