M Daviet
Concepteur de tentes ultra-techniques, la start-up Samaya annonce une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès d'investisseurs privés emmenés par Jean-Marc Pambet et Benoit David.
Avec ses tentes haut de gamme, idéales pour la haute montagne, Samaya a fait une entrée remarquée sur le marché. Depuis sa création en 2018, elle a remporté 3 Ispo Awards lors de ce salon international qui fait référence dans l'outdoor. Décroché en janvier 2021, le plus récent Ispo Award distingue sa tente Samaya Assaut2 Ultra, de moins de 1 kg (deux fois moins que les produits concurrents), de forme rectangulaire, pensée pour les expéditions hivernales.
Recherche et développement
La start-up haut-savoyarde vient de lever 1,5 M€ auprès d'un groupe d'investisseurs privés emmenés par Jean-Marc Pambet, ancien président de Salomon (et qui vient d'en reprendre la présidence par interim), et Benoit David, expert dans les métiers de la finance. Ce tour de table va lui permettre de renforcer ses efforts en R & D, de construire et développer son image de marque à l'international, de localiser progressivement ses outils de production à Annecy pour les prototypes et petites séries.
Samaya a été fondée par Ghislain Pipers, ancien sportif de haut niveau en escalade, rejoint par Arthur Jallas, un autre sportif de haut niveau.