En conjuguant leurs talents et leurs savoir-faire, les équipes de FIMO Group et de Volx proposent à leurs clients partenaires la plus large gamme d’offres du marché européen, à forte valeur ajoutée et durable, et étendue à l’international.
L’entreprise Volx, installée à Arnas, annonce sa reprise par Fimo Group, un fabricant de composants et de solutions pour les sites de télécommunications.
Depuis plus de 25 ans, Volx (Pdt : Denis Garnier) fabrique des produits destinés à intégrer les équipements de télécommunication dans l'architecture urbaine, le paysage, les monuments, les sites temporaires, etc. S’appuyant sur une stratégie d’innovation permanente, l'entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : conseil, conception (bureau d’études intégré), fabrication, installation et service après-vente. Elle vient d'être acquise par le groupe italien Fimo Group (conseil vendeur : CIC Conseil).
Une offre complète de rooftop et pylônes
Dans le contexte du déploiement de la 5G et du développement accéléré des infrastructures de télécommunication, les opérateurs et les gestionnaires de sites doivent relever l’enjeu de l’intégration des antennes, avec des solutions discrètes, sur mesure et durables. Volx, qui propose des solutions d’intégration architecturale ou paysagère de ces antennes, emploie 86 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2021.
Fimo Group, installé dans la région de Milan, est entré dans le portefeuille de Wise Equity en 2020. L'entreprise, qui compte 120 salariés, a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros. Elle apportera à Volx ses canaux de distribution, notamment à l’international, et une capacité d’investissement en R & D.