Thomas Huriez, le président de 1083.
La marque de textile 1083 vient de lancer un emprunt participatif afin de poursuivre son développement tout en y associant directement les consommateurs.
La marque romanaise de jeans écoconçus made in France vient de lancer un emprunt participatif d'un montant de 1,083 million d'euros (!) via la plateforme d'investissement responsable lita.co. La date de clôture a été fixée au 31 janvier 2020 et le ticket minimum à 100 euros. La somme récoltée sera d'abord affectée au besoin en fonds de roulement lié à l'augmentation des stocks de jeans et tissus pour faire face à une demande croissante.
Un projet d'économie circulaire à Rupt-sur-Moselle
Elle ira également à l'industrialisation du projet Moncoton à Rupt-sur-Moselle (Vosges) où se trouve sa filiale Tissage de France. Projet destiné à relocaliser en France la production de coton grâce au recyclage des vieux jeans.
Créée en 2007 et dirigée par Thomas Huriez, 1083 avait lancé sa marque éponyme en 2013. L'entreprise drômoise avait réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros avec 25 personnes. Elle affichera cette année quelque 8 millions d'euros avec sa filiale Tissage de France.