NOSC espère récolter 12.000 euros sur Ulule pour lancer sa production.
NOSC
Issus de l'IAE Lyon et de l'incubateur Manufactory de l'université Lyon 3, Maugan Peniguel, Loïc Van Cauwelaert et Nathan Vitu ont créé NOSC, une marque textile pour runners respectueuse de l'environnement. Ils ont lancé il y a deux semaines une campagne de crowdfunding qui tient ses promesses sur Ulule.
Cette campagne a bien commencé puisqu'après deux semaines, plus de 9.000 euros ont été récoltés auprès de 151 contributeurs. Et il reste encore deux semaines à l'entreprise pour recueillir des fonds. Si elle reste sur sa dynamique, cette campagne pourrait permettre à NOSC d'ouvrir une boutique en ligne, développer une nouvelle gamme technique ou la prochaine collection d'été.
Objectif revu à la hausse
Le but de ce financement participatif était initialement de récolter assez de fonds pour lancer sa première production. Ce départ sur les chapeaux de roues a en tout cas fait changer les objectifs des dirigeants qui visent désormais « 12.000 € de précommandes pour pouvoir assurer une belle production. L'idée est d'avoir du stock pour l'hiver afin de vendre une centaine de T-shirt à manches longues entre octobre et décembre prochain. Cela augurerait de belles perspectives pour 2019 ».