Les vêtements de So Ride Wear sont fabriqués localement avec des matières naturelles.
Après les tee-shirts et sweat-shirts, la jeune marque savoyarde de vêtements de sport éthiques So Ride Wear lance des shorts conçus en fibre de bois.
Un short constitué à 98 % de fibres de bois. C'est le nouveau produit que la marque savoyarde So Ride Wear propose, en complément de ses tee-shirts et sweat-shirts. Fabriqué en Savoie, ce produit éthique, responsable et polyvalent se décline en trois couleurs et quatre tailles. Commercialisé au prix de 89 €, il est disponible sur son site de vente en ligne via un système de précommande.
So Ride Wear a été créée en 2019 par Fabienne Petetin qui a exercé durant quinze ans en tant qu'assistante dentaire. Le départ à la retraite de son employeur a été l'occasion pour elle de s'engager dans une aventure professionnelle en phase avec ses valeurs environnementales et sociétales.
Distinctions en cascade
Lauréate de la French tech tremplin en 2020, la marque a été parrainée par l'Outdoor Sports Valley et l'incubateur Savoie Technolac. Cette année, Fabienne Petetin a remporté la French tech incubation et a été élue femme entrepreneuse d'Orange. Désormais épaulée par une assistante marketing et une apprentie couturière, elle veut ouvrir des boutiques et ateliers sur l'ensemble du territoire national de manière que les clients puissent assister à la fabrication des pièces. Elle prévoit aussi de mettre en place un configurateur sur son site afin que les personnes présentant une morphologie particulière puissent renseigner leurs mesures et obtenir un vêtement fait sur mesure.