Peggy Ravet est entrée en 1998 au sein du groupe Paprec.
Depuis octobre 2018, Peggy Ravet est la nouvelle directrice commerciale régionale collectivités locales de Paprec. A ce titre, elle sera garante de la réussite de l’important contrat remporté cet été par son entreprise pour le tri des déchets des collectes sélectives de la Métropole de Lyon.
Ce contrat représente un investissement de 25 millions d’euros pour Paprec qui a engagé la construction d’un nouveau centre de tri à la pointe de la technologie. « Ce marché, c’est avant tout une victoire d’équipe », insiste Peggy Ravet dont l’arrivée chez Paprec il y a vingt ans « s’est faite un peu par hasard, lors d’une rencontre sur un salon avec le fondateur de Paprec Group, Jean-Luc Petithuguenin. Paprec, c’était alors une petite entreprise de 85 personnes, installée à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Aujourd’hui, l’entreprise, reconnue pour son professionnalisme, rassemble 8.500 salariés ! » se souvient-elle.
On ne s’ennuie jamais dans cette société
« Je ne connaissais pas grand-chose à ce monde, et travailler dans les déchets, ce n’était pas forcément glorifiant à l’époque ! », lance-t-elle. Mais Jean-Luc Petithuguenin la convainc de rejoindre l’équipe commerciale de Paprec et elle intègre l’entité francilienne comme commerciale au sein de la filiale tertiaire, La Corbeille Bleue. Un choix qu’elle n’est pas prête de regretter : « On ne s’ennuie jamais dans cette société. Nous sommes une vraie équipe avec un patron qui nous fait confiance et nous fait avancer. » Et, cerise sur le gâteau, avec le recyclage et le développement durable, l’image des déchets a positivement changé.
Arrivée en Rhône-Alpes en 2006
Peggy Ravet va donc monter progressivement les différents échelons de la société en forte progression : en 2002, elle crée le service communication et, au bout de deux ans, c’est le retour, à sa demande, au service commercial de Paprec Ile-de-France, au Blanc-Mesnil, pour la filiale DIB (déchets industriels banals) du groupe. Puis, suite à la mutation de son mari, elle retrouve, en 2006, La Corbeille Bleue, cette fois en Rhône-Alpes, comme responsable commerciale d’abord puis comme directrice commerciale de cette entité qu’elle a nettement contribué à développer.
BIO EXPRESS
1974 : Naissance à Vire (Normandie)
1996 : Diplômée de l’Efap Paris
1998‑2002 : Commerciale au sein de la filiale tertiaire de Paprec La Corbeille Bleue (Ile-de-France)
2002‑2004 : Chargée de communication Paprec
2004‑2006 : Responsable commerciale Paprec Ile-de-France Nord
2006 - 2015 : Responsable commerciale La Corbeille Bleue Rhône-Alpes (LCBRA)
2015 - 2018 : Directrice commerciale LCBRA
Cet article a été publié dans le numéro 2349 de Bref Eco.