NTN-SNR se sépare d'une partie de son site historique à Annecy.
NTN-SNR
Chargé de l'urbanisation d'une partie du site industriel annécien de NTN-SNR que la société a décidé de quitter, Cogedim dévoile son projet et les inflexions décidées suite à la première phase de concertation citoyenne, voulue par la Ville.
La première phase de la concertation citoyenne demandée par la Ville d'Annecy au promoteur Cogedim s'achève. Les 150 propositions recueillies ont permis de faire évoluer le programme de reconversion d'une partie du site industriel de NTN-SNR sur trois points. À commencer par la végétalisation. Le programme aura une surface plantée de 23.250 m² soit 60 % de la parcelle dont 14.110 m² hors toiture (37 % de la parcelle). Les toitures végétalisées seront accessibles aux habitants et pourront accueillir des jardins potagers. Des pelouses sont aussi prévues sur la place-jardin qui sera aussi équipée de mobilier sportif en accès libre et de places supplémentaires pour le stationnement des vélos.
Un total de 660 logements
Le programme sera réalisé en quatre phases avec une première demande de permis de construire déposée début décembre 2021. Il combine résidences de services, commerces et logements répartis entre locatifs sociaux (226), accession à prix maîtrisé (105) et appartements classiques (330). Cogedim s'engage à favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle ainsi que la qualité des logements (sobriété énergétique, accès à un extérieur, modularité...). La concertation reprendra mi-2022 afin d'évoquer la transformation de la Maison des hirondelles, un bâtiment emblématique de l'histoire industrielle du site, et les commerces.