La Poste
La Poste annonce l’arrivée de Béatrice Tourette au poste de déléguée régionale. Elle succède à Mylène Franceschi, partie occuper les mêmes fonctions en région Provence Alpes Côte d’Azur.
Diplômée d’Etudes Comptables et Financières à l’université Claude Bernard Lyon 1 en 1991 (mais aussi d’un Master 2 en marketing de la distribution de l’Université de Lille en 2010), Béatrice Tourette revient en Auvergne Rhône-Alpes qu’elle connaît bien. « J’ai commencé mon parcours professionnel à La Poste sur des fonctions financières et comptables à Lyon, avant de m’installer en Auvergne, dont je suis originaire, sur des postes plus orientés vers le management commercial dans le Cantal et dans le Puy-de-Dôme », indique-t-elle. À Clermont-Ferrand, elle avait notamment pris la direction opérationnelle bancaire du Centre de la relation et de l’expertise de La Banque Postale. Avant son retour en terres lyonnaises, Béatrice Tourette était déléguée régionale du groupe La Poste en Centre Val de Loire.
C’est donc elle qui, depuis début janvier pilote la relation institutionnelle et a en charge la coordination et l’appui au développement au service du groupe La Poste et de ses branches pour Auvergne Rhône-Alpes.
Crédit photo : Géraldine Aresteanu