Menix
Le groupe Menix, holding basé à Décines (Rhône) regroupant des industries de pointe dans le domaine de l'orthopédie (principalement de la hanche et du genou) et du dentaire, ainsi que des solutions numériques 3D, annonce la nomination de Cyrille Fleury en tant que directeur général. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Université Technologique de Compiègne, d'un master en génie biomédical de McGill University (Canada), et d'un certificat de management de l'INSEAD Business School (France), Cyrille Fleury dispose de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur des dispositifs médicaux et des technologies digitales.
Il a notamment occupé le poste de directeur de la filiale France du Groupe Wright Medical, spécialisé dans les prothèses, suite à la fusion entre Tornier et Wright, et plusieurs postes de direction chez Tornier, dans les Business Unit Larges Bones ou Membres Supérieurs, où il a contribué à la création de la filiale anglaise. Il est également vice-président du groupe orthopédie et membre du conseil d'administration du Syndicat des Technologies Médicales (SNITEM).
En tant directeur général, Cyrille Fleury a pour mission de renforcer le portefeuille de produits et d’augmenter la présence du groupe à l’international.
Le groupe Menix a vu le jour en 2008 sous l’impulsion de Patrick Rondot avec le rachat de Dedienne Santé au groupe Dedienne. Il appartient principalement aux fonds Five Arrows Principal, Keensight Capital et Turenne Capital. Il regroupe aujourd’hui les sociétés Global D, OneOrtho et Serf. En moins de 10 ans, le groupe a multiplié son chiffre d’affaires par 10 pour atteindre 84 M€ en 2020. Il emploie 450 salariés.