Soitec
Leader mondial de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, Soitec annonce la nomination d'Eric Meurice en tant que président du conseil d’administration. Il succède à Thierry Sommelet qui a assuré cette fonction pour une période de transition prolongée de 16 mois. Eric Meurice (62 ans) est administrateur au sein des conseils de NXP Semiconductors N.V., IPG Photonics Corp., UMICORE SA et de Meyer Burger AG depuis mai 2018. Auparavant, il a été le Pdg d’ASML Holding N.V., un fabricant d’équipements pour l’industrie des semi-conducteurs, d’octobre 2004 à juin 2013, et son président jusqu’en mars 2014. Sous sa direction, ASML est devenu le plus grand vendeur mondial d’équipements de lithographie, incitant ses plus gros clients à des engagements de financement et d’investissement dans son capital sans précédent dans l’industrie.
De 2001 à 2004, il a été le Vice-Président exécutif de la division Thomson-RCA Television, réalisant la fusion de cette dernière avec le groupe TCL Corporation, une société chinoise leader dans l’électronique grand public. Il a également travaillé pour Dell, ITT Semiconductors, Intel Corporation et Renault SA.
Eric Meurice est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (France), et possède une maîtrise d’économie obtenue à l’université Panthéon-Sorbonne de Paris (France), et un MBA de l’université de Stanford (Californie).