Efalia
L’éditeur lyonnais Efalia, spécialisé dans la dématérialisation des documents et des processus, vient de recruter Muriel Goulisserian, qui officiait en temps partagé depuis quelques mois, au poste de directrice des ressources humaines. Elle sera donc en charge de la définition et du déploiement de la stratégie RH de ce groupe employant 140 collaborateurs, dont 110 en France.
Muriel Goulisserian, 44 ans, est titulaire d’un Master 2 GRH de l’IAE de Lyon 3, qu’elle a complété par des formations en matière de droit social, coaching, intelligence émotionnelle et gestion du changement. Avant de rejoindre Efalia, elle a occupé plusieurs postes dont ceux de directrice « compensation & benefits » et de directrice RH au sein de diverses organisations et notamment chez TNT Express France, Adecco ou le réseau d’écoles Compétences et Développement. « Efalia connaît un fort développement et une croissance de ses effectifs. Afin d’accompagner ce développement, un des premiers enjeux a été la mise en place du CSE, indique-t-elle. Nous avons également entrepris l’optimisation de certains de nos processus RH et, en premier lieu, celui de recrutement avec le déploiement d’un outil de type ATS dédié (Applicant Tracking System), avec d’ores et déjà dix recrutements en cours ».
Muriel Goulisserian met également en place une plateforme de collaboration interne dans le cadre du télétravail et un forfait « mobilité durable » tandis qu’elle travaille à renforcer la marque employeur avec notamment la signature de la Charte des 1 000.