Clinique Convert
Ramsay Générale de Santé, filiale française du groupe australien Ramsay, a nommé Xavier Claris à la tête de la clinique Convert à Bourg-en-Bresse. Agé de 32 ans, ce jeune directeur travaillera sous la responsabilité d’Éric Calderon, directeur du Pôle Châlon-sur-Saône – Bourg-en-Bresse de Ramsay Générale de Santé.
Xavier Claris est diplômé en marketing et management européen de l’Idrac Lyon. Il a commencé sa carrière comme contrôleur de gestion au sein du groupe de santé privé Noalys. En 2011, il devient responsable administratif et financier puis comme directeur général adjoint du groupe Atout Services. En 2015, il rejoint la société SUP H BAT en tant que responsable du pôle désamiantage et responsable administratif. Il retrouve en 2017 le groupe Noalys au poste de directeur de l’Hôpital privé Natecia à Lyon.
Le nouveau directeur de la clinique burgienne pilotera l’implantation de Ramsay Services au sein de l'établissement de santé. Il s'agit d'une plateforme digitale de services visant à simplifier les démarches administratives des patients, et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation, à savoir : une aide ménagère, un(e) auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas.