L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Lundi 01 Mars 2021

Communiqués AVEC Micronora

Micronora 2018 : les innovations aéronautiques omniprésentes

pièce aéronautique complexe réalisée par fabrication additive chez AGS Fusion, exposant à Micronora 2018.

pièce aéronautique complexe réalisée par fabrication additive chez AGS Fusion, exposant à Micronora 2018.

Véritable fer de lance du salon international des microtechniques et de la précision qui ouvrira ses portes du 25 au 28 septembre à Besançon (Doubs) et réunira 850 exposants, les solutions aéronautiques seront à l’honneur sur de nombreux stands.

Les donneurs d’ordres aéronautiques et autres spécialistes du domaine qui seront sans doute nombreux parmi les 15 000 visiteurs attendus, trouveront ainsi chaussure à leur pied chez les sous-traitants spécialisés. Dont plus d’une trentaine ont adhéré au cluster aéronautique, spatial, défense de Bourgogne Franche-Comté, AEROµTECH. Ces entreprises démontreront au salon leur savoir-faire basé sur une multitude de technologies de fabrication avec l’objectif, très recherché par les donneurs d’ordres aéronautiques, de pouvoir proposer une offre globale, avec des coûts, des délais et une qualité adaptés.

Les constructeurs aéronautiques s’intéressent également aux nouveaux moyens de production, comme la fabrication additive, une technologie qui sera à l’œuvre sur plusieurs stands. Les spécialistes de l’injection des micro-pièces et des petites pièces de précision étonneront les spécialistes aéronautiques avec des produits très techniques ou des pièces d’aspect et transparentes. Ils démontreront au salon leur savoir-faire dans l’injection des matières hautes performances (Peek, LCP, PPS, etc.), mais aussi dans le surmoulage d’inserts, la conception et la réalisation d’outillages de haute précision, l’assemblage de pièces complexes et de micro-pièces, le marquage laser, la soudure par ultrasons…

Haut de page