Le promoteur lyonnais Alila (président : Hervé Legros), spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, annonce comme prévu un CA 2015 en hausse de 60 %, établi à 148 millions d'euros. Alila présente une croissance à deux chiffres depuis cinq ans qui devrait se poursuivre. En 2015, la société a mis en chantier 1 592 logements tandis que 2 500 étaient en cours de construction. Actuellement, elle développe 3 500 nouveaux logements dont 3 000 seront mis en chantier en 2017.
Ces résultats sont le fruit d’une implantation de plus en plus forte sur la région lyonnaise mais aussi celui d’une politique d’expansion territoriale lancée en 2014. Des agences ont pris racine à Paris, Bordeaux et Nantes (1 364 compromis de vente en cours sur ces territoires). Ces derniers jours, une implantation à Strasbourg a été concrétisée. Et Hervé Legros prévoit le recrutement prochain d’une vingtaine de collaborateurs pour soutenir le développement du groupe.
La spécificité d’Alila réside dans son choix de ne travailler qu’avec des bailleurs et collecteurs du réseau Action Logement. Le groupe propose à ses partenaires des fonciers et des programmes dont il entend optimiser les coûts tout en en assurant la qualité.
A.R.
Photo : Hervé Legros, président d'Alila.