Spécialisée dans la capture de mouvement et le traitement de l’information ("motion processing"), la start-up grenobloise Movea passe dans le giron d'InvenSense : le rachat a été annoncé par le fabricant américain de capteurs de mouvements qui succède, dans le capital de Movea, au fonds d’investissement Gimv, ce dernier ayant cédé ses parts.
Parallèlement à cette acquisition, InvenSense rachète également le canadien Trusted Positionning, spécialisé dans la géolocalisation indoor/outdoor. Le montant de l’acquisition des deux sociétés s'élève à 81 millions de dollars "dont la plus grosse part concernerait Movea".
Spin-off du CEA
Créée à Grenoble en 2007, Movea, spin-off du CEA-Léti, s’était faite remarquée pour sa technologie permettant la fusion de données et la capture de mouvement, intégrée à la téléphonie mobile du géant Samsung jusqu’aux raquettes intelligentes du groupe lyonnais Babolat.
I.A.