A lire demain dans Bref Rhône-Alpes n° 2164 du 18 juin 2014 : l’édito de Didier Durand sur la candidature lyonnaise au label French Tech.
Et, suite aux trophées "Les Chênes du Centre Est" organisés par la Société Générale, découvrez notre dossier thématique sur l'entreprise familiale. Avec les témoignages de Stéphane Bourdonnec, délégué général de la Société Générale Centre Est, et des lauréats : La Maison François Cholat, Maped, Sam Outillage, Tresse Industrie, MS, Sirop Bois et Pichon SA.
Mais aussi des infos sur GFC qui construit à Technolac, Burelle qui continue à faire des profits, et BPCE qui est sur le point de réorganiser ses services IT. Rhône-Alpes Création cherche à mobiliser des capitaux privés, et Serge Ferrari se lance en Bourse.
Egalement, Short Edition se rapproche de L’Express, la CCI de Lyon s’accorde avec la Bank of China alors que Neolid débarque en Chine. Mathym lève ses premiers fonds et Erard s’engage sur la voie de la diversification.
Côté investissement, Saint Jean investit à Bourg-de-Péage, Gap Plastomère revoit son parc de machines et Fenwick renforce ses moyens logistiques à Chaponnay.
Parallèlement, Fibercryst lève des fonds pour fabriquer un laser, tandis que Modalliance reprend Codis et que Cenntro Motors est pressenti pour la reprise de SITL.
Dans les Territoires, un point sur les nouveaux programmes de la Semcoda, et Saulce va constrire une usine pour Aix&Terra.
Et découvrez aussi l'actualité de ces entreprises :
Pour vous abonner à la lettre Bref Rhône-Alpes, rendez-vous dans l'espace abonnement
Pour tout renseignement ou demande d'abonnement à nos publications, contactez Aycha Megdoud au 04 37 49 77 96 ou par mail amegdoud@brefonline.com