La Global Sustainability Ski Alliance a été officiellement lancée le 7 mai 2025, au salon Interalpin d'Innsbruck
CDA
La Compagnie des Alpes se rapproche des opérateurs KitzSki, Kronplatz, LAAX, Levi Ski Resorts, NZSki, Oberstdorf Kleinwalsertal Bergbahnen et SkiStar pour lancer la Global Sustainability Ski Alliance.
La Compagnie des Alpes, KitzSki (Autriche), Kronplatz (Italie), LAAX (Suisse), Levi Ski Resorts (Finlande), NZSki (Nouvelle-Zélande), Oberstdorf Kleinwalsertal Bergbahnen (Allemagne) et SkiStar (Suède, Norvège) représentent un périmètre de plus de 800 remontées mécaniques dans les plus grandes stations du monde, totalisant environ 25 millions de journées-skieurs.
Le 7 mai 2025, au salon Interalpin d'Innsbruck, ces exploitants de domaines skiables ont concrétisé leur volonté d’opérer plus durablement en lançant officiellement la Global Sustainability Ski Alliance. Avec la mise en commun de leurs ressources et de leur expertise, ils souhaitent accroître les progrès accomplis dans la réduction des émissions de CO2 et la promotion d'innovations durables dans le tourisme du ski.
Coopération internationale
« En tant qu'industrie véritablement impliquée dans le maintien de conditions hivernales stables, il est de notre responsabilité d'aider à façonner le changement et jouer un rôle de pionnier. Nous concentrons nos efforts sur les réductions d'émissions en lien avec nos propres opérations pour répondre aux objectifs de l'Accord de Paris. Nous devons maintenant coopérer collectivement pour impliquer de plus en plus nos chaînes d'approvisionnement », déclare Dominique Thillaud, le Pdg de la Compagnie des Alpes.
À la clé de la Global Sustainability Ski Alliance, « de profonds changements dans les processus d'entreprise, de l'infrastructure à la gestion de la chaîne d'approvisionnement », rendus nécessaires par la crise climatique.