Reprise en 2012 par Frédéric Bagarry et Michel Collet, Isermatic cherche actuellement de nouveaux débouchés. Aujourd'hui, la société réalise 90 % de son activité grâce à ses systèmes de fixation et de tensions brevetés très prisés par les enseignistes, mais elle se lance désormais sur le marché de l'architecture.
Un juteux contrat au Moyen-Orient
L'entreprise est actuellement en négociation avancée pour la vente d'un millier de panneaux intérieurs de protection solaire pour une tour au Moyen-Orient. Ce marché lancerait définitivement cette nouvelle activité car il pèserait près de 10 % de son chiffre d'affaires. Autre piste de diversification, les îlots acoustiques.
Isermatic s'est associée avec le fabricant de textiles techniques, Serge Ferrari, pour développer des panneaux de toutes tailles permettant de réduire l'écho dans une pièce. La société a déjà décroché quelques contrats avec des restaurants et compte bien poursuivre ses efforts. Autant de projets qui nécessitent des investissements. La direction envisage à terme de lever des fonds pour financer ses projets.
Extension géographique
En attendant, la PME continue de développer son maillage territorial. Elle vient de recruter un commercial pour couvrir le Sud-Ouest de la France. Elle lorgne également sur l'Europe et notamment l'Allemagne où elle va prochainement créer un poste pour conquérir le marché.
R.M.
Isermatic
Photo : ©Isermatic.