A lire cette semaine dans Bref Rhône-Alpes n° 2142 du 12 décembre 2013 :
Alors que Bref Rhône-Alpes vient de remettre ses Trophées de l’Innovation, Didier Durand signe un édito sur la philosophie de l’innovation.
A découvrir aussi, des articles sur Human Energy qui tente la Bourse, Piséo et LCIE Bureau Veritas qui s’associent, CV Perle en quête d’investisseurs, et Markem-Imaje qui étend son usine chinoise.
Parallèlement, CMRE se développe sur la téléphonie sur IP, Myneige renforce sa présence dans les Alpes du Nord et STI Plastics lance un nouveau coffret dédié aux échantillons biologiques.
De plus, Valvital inaugure les nouveaux thermes de Thonon, Picon Robinetterie Industrielle prépare son déménagement, et Vinci Immobilier prépare près de 20 millions d'euros de travaux à Barberaz. Réside Etudes va construire pour les séniors et Guinet se dote de nouveaux locaux.
Côté investissement, Easy Implant se lance dans la production, tandis que Thermic Froid et Teca se regroupent.
Dans les Territoires, la Région Rhône-Alpes lance OSER pour financer les ENR, les HCL présentent leur fondation et Emmnuel Imberton, nouveau président de la CCI de Lyon, expose sa politique.
Ensuite, la rédaction donne la parole à François Bloch, directeur régional de KPMG à Lyon, qui analyse les modes de financement des startups innovantes.
Enfin, dans le cadre des Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation, Bref+ revient avec un dossier spécial consacré aux lauréats, ainsi que les habituelles rubriques RSE, "Une entreprise, une famille, une histoire" et "Cap à l’international".
Et découvrez aussi l'actualité de ces entreprises :
Pour vous abonner à la lettre Bref Rhône-Alpes, rendez-vous dans l'espace abonnement
Pour tout renseignement ou demande d'abonnement à nos publications, contactez Nathalie Serre au 04 37 49 77 94 ou par mail nserre@brefonline.com