A lire cette semaine dans Bref Rhône-Alpes n ° 2141 du 4 décembre 2013 : l’édito de Didier Durand sur le Stade des Lumières : le pari risqué de Jean-Michel Aulas.
Mais aussi des actus sur Norbert Dentressangle qui prépare une fondation, Les Sapins de Chartreuse qui décrochent la marque Savoie et Respect Home, qui livres ses premiers bâtiments modulaires. EDF, de son côté, construit une mini centrale hydroélectrique à Echirolles.
Par ailleurs, Amplitude créé deux nouvelles filiales, en Inde et aux Etats-Unis, alors qu’Ysofer affine son projet d’investissement à Amplepuis et que l’usine Tyco vient d’être reconvertie. La station de ski des Arcs fera l’objet d’un investissement de 150 millions d’euros d’ici 2030, et Revaga exploitera très bientôt une plateforme de déchets à Millery.
Sur le pont des innovations, Serge Ferrari poursuit sa politique et développe un nouveau textile dédié aux toitures végétalisées.
Enfin, Kem One poursuit son parcours du combattant dans l’espoir d’être reprise, tandis que 300 emplois sont menacés chez Vencorex à Pont-de-Claix.
Au niveau des territoires, les HCL se relancent grâce à un investissement conséquent de l’Etat, le projet Triptic est sur le point d’atteindre ses objectifs et 11 millions d’euros seront investis sur le site dédié au sport, aux loisirs et à la santé de la Brunerie.
Découvrez également notre rubrique "Parcours d’Entreprise" qui retrace cette semaine le parcours de la société Handishare.
Et découvrez aussi l'actualité de ces entreprises :
Pour vous abonner à la lettre Bref Rhône-Alpes, rendez-vous dans l'espace abonnement
Pour tout renseignement ou demande d'abonnement à nos publications, contactez Nathalie Serre au 04 37 49 77 94 ou par mail nserre@brefonline.com