A lire cette semaine dans Bref Rhône-Alpes n° 2132 du 25 septembre 2013 : l'édito de Didier Durand sur un rapport de l’Insee qui remet les pendules du secteur industriel rhônalpin à l’heure.
Mais aussi des actus sur Arcelor-Mittal qui engrange un contrat significatif pour son site de Bourg-en-Bresse, Cedrat Technologies qui inaugure de nouveaux locaux, et Lithias qui boucle son premier tour de table. Par ailleurs, MND, spécialisée dans l’équipement et l’aménagement en montagne, prépare son entrée en Bourse.
Cette semaine, l’innovation numérique tient le haut du pavé avec ISKN qui révolutionne l’iPad tout en faisant appel à du crowdfunding et Ideo Libris qui se lance sur le marché du livre numérique.
Au niveau des acquisitions, Indicia Biotechnology et Platine fusionnent, tandis que Jacquet Metal Service rachète une société de négoce d’acier en Allemagne. Quant au groupe ICM, il poursuit également sa stratégie de croissance externe avec une nouvelle acquisition à Niort.
Parallèlement, BH Technologies change de main et Bosch Rexroth Fluidtech passe dans le giron du fonds germano-scandinave Triton.
Bref Rhône-Alpes donne la parole à Julien Rerolle, président fondateur de Spread Research, la première agence de notation française accrédité par l’autorité européenne des marchés.
Enfin, fort de ses bons résultats, JLO Conseil se structure en groupe, alors qu'au contraire Toupargel réduit la voilure et qu’AST Groupe affiche un chiffre d’affaires en berne.
Et découvrez aussi l'actualité de ces entreprises :
Pour vous abonner à la lettre Bref Rhône-Alpes, rendez-vous dans l'espace abonnement
Pour tout renseignement ou demande d'abonnement à nos publications, contactez Nathalie Serre au 04 37 49 77 94 ou par mail nserre@brefonline.com