Le fabricant de produits de soins de santé Covidien (président : Bryan Hanson ; Irlande) a inauguré, hier, en présence des ministres Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, son nouveau centre mondial de R&D sur le site que le groupe possédait déjà à Trévoux. Le centre est dédié à la recherche et la production d'implants dans le domaine de la réparation des tissus mous, les renforts pour le traitement des hernies, les moyens de fixation associés à l'utilisation des renforts et les produits de biochirurgie.
20 millions d'euros investis
La construction du centre a nécessité un investissement de 20 millions d'euros et a permis de faire passer le site à plus de 13 000 m2. Le centre emploie plus de 90 scientifiques et ingénieurs chargés du développement de nouveaux produits. Covidien, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 11,6 milliards de dollars en 2011 avec 41 000 salariés. En France, il emploie plus de 1 000 personnes réparties sur cinq sites dont deux en Rhône-Alpes (Trévoux et Grenoble).
L’inauguration de ce centre s’inscrit dans le cadre d’une politique ambitieuse d’investissement mondial de Covidien dans l’innovation, avec l’inauguration, au premier trimestre 2012, de trois autres centres de R&D dans le monde (deux aux Etats-Unis et un en Inde).
Pour en savoir plus sur la société Covidien