Sur proposition de son Pdg François Lacoste, le conseil d’administration a convoqué ce 31 janvier 2017, l’assemblée générale de NSE pour adopter une modification des statuts du groupe avec un nouveau mode de gouvernance à directoire et conseil de surveillance.
François Lacoste, fondateur de NSE en 1983 et président sortant, devient président du Conseil de surveillance et continue de s’occuper des filiales internationales dans lesquelles NSE est majoritaire.
Guillaume Laurin devient président du directoire, dirigeant et représentant de NSE France à compter du 1er février 2017. Présent dans l’entreprise depuis 2006, ce dernier a été responsable des études, directeur général de 2012 à 2014, et vice-président exécutif de 2015 à 2016.
Un parcours l'aéronautique
Ingénieur école navale et Supaéro, Guillaume Laurin a initié son parcours professionnel au sein de l’aéronautique navale : direction technique aéronautique sur porte-avions, programme d’armement avec les Etats-Unis et gestion financière en Etat-Major. De quoi aiguiser sa connaissance du monde de l’aéronautique et de la défense, de la gestion de programme à l’international et du management en période de crise.
D'autres nominations
Philippe de Lambertye, actuel directeur administratif et financier de NSE, et Alain Rocher, actuel directeur de la business unit services rejoignent eux aussi le directoire.
Alain Remuzon, ancien secrétaire général et administrateur sortant, et Lise Cauchy Lacoste, désignée par NSE Participations, administrateur sortante et ancien contrôleur de gestion, rejoignent François Lacoste au sein du Conseil de surveillance.
« La nouvelle équipe dirigeante continuera dans l’esprit des valeurs affichées par NSE : la rigueur, la franchise, le travail, l’honnêteté et l’humilité, annonce la nouvelle équipe qui souhaite, plus que jamais, bâtir une entreprise industrielle française à vocation internationale ».