Serge Haroutiounian et Grégory Giovannone, fondateurs de PermiGo.
Selon ses dirigeants, PermiGo, l'auto-école « nouvelle génération » née à Lyon, et placée, depuis le 5 avril dernier en redressement judiciaire, a reçu plusieurs offres de reprise. La décision finale du Tribunal de commerce de Lyon concernant l’identité du repreneur devrait être rendue le 9 mai prochain.
Ces offres émaneraient de repreneurs disposant de l’assise financière nécessaire à la continuité de l’activité de l’entreprise et pour certains, d’une expertise reconnue de l’enseignement de la conduite notamment des concurrents directs de PermiGo, indique la société. En l'attente de décision, le Tribunal a désigné Maître Robert Louis Meynet en qualité d’administrateur judiciaire.
Pour rappel, le placement en redressement judiciaire de la société fait suite « au retrait inattendu d’investisseurs dans un tour de table engagé par PermiGo pour une augmentation de capital, et ce malgré de fortes perspectives de développement puisque PermiGo anticipe cette année encore une forte croissance de son chiffre d'affaires et l’atteinte de la rentabilité pour sa première année », déclare la société.
Nous envisageons avec confiance la suite de la procédure
Elle précise également que « pendant la durée du redressement judiciaire, PermiGo reste pleinement opérationnelle : l'activité de formation et de préparation aux examens théorique et pratique de la conduite est assurée normalement ».
« Nous envisageons avec confiance la suite de la procédure. La reprise de PermiGo permettrait de conserver une majorité des emplois des enseignants de la conduite et de maintenir les prestations fournies aux élèves, nos deux plus grandes priorités », conclut Grégory Giovanonne, président et cofondateur de PermiGo.