Porte de DrômeArdèche a organisé une matinée dédiée au recrutement dans l'industrie.
DR
Alors que l'industrie enregistre un regain d'activité, les entreprises peinent à satisfaire leurs besoins en recrutement. C'est le constat qui peut être fait sur le territoire de la Communauté de communes de Porte de DrômeArdèche, où l'on estime à plus de 500 le nombre de postes non pourvus alors même que l'on y compte près de 2 300 demandeurs d'emploi.
Aussi pour accompagner les entreprises industrielles de son territoire, la Communauté de communes, en partenariat avec l'UIMM 26/07 et l'ADEFIM 26/07, vient d'organiser une matinée dédiée au recrutement dans l'industrie. Une dizaine d'entreprises avaient fait le déplacement dont Alphaform, la biscuiterie d'Albon ou encore Daher.
Et au total, ce sont près de 150 emplois industriels non pourvus qui étaient présentés aux demandeurs d'emplois présents. Ces derniers ont ainsi pu déposer directement leur candidature auprès de la Cellule Emploi mise en place par la Communauté de communes en partenariat avec Pôle Emploi. Un dispositif qui au quotidien facilite grandement le recrutement à travers un circuit direct et simplifié.