De gauche à droite : Bruno Bimet, président du Réseau Entreprendre® Isère, Guillaume Mulliez, président de 60 000 rebonds, et Cédric Perres, président d’Inovallée.
L’association 60 000 rebonds, engagée dans l’accompagnement des entrepreneurs victimes d’une liquidation, a signé le 4 avril dernier deux conventions de partenariat inédites avec la technopole Inovallée et le Réseau Entreprendre® Isère.
Ces partenariats vont permettre à l’association de formaliser ses liens avec deux acteurs locaux importants, de se faire connaître auprès des entreprises de ces réseaux et de mutualiser des compétences complémentaires. Cette coopération se formalisera notamment par des évènements communs.
Le réseau Entreprendre® Isère et 60 000 rebonds organiseront dans les mois à venir une conférence-workshop sur la thématique du changement de regard sur l’échec.
Rebondir et pérenniser les emplois créés
La structure a ouvert son antenne Alpes à Grenoble en décembre 2015 avec comme objectif d’augmenter les chances de réussite des entrepreneurs en rebond et également de pérenniser les emplois créés grâce à des outils adaptés tels que le coaching, le développement personnel, ou encore le renforcement du plan de financement du prêt d’honneur. « Nous participons à ce que ces personnes soient à nouveau en capacité de mettre leur talent au service de l’économie de notre pays, » a souligné Guillaume Mulliez, président de 60 000 rebonds Auvergne-Rhône-Alpes lors de la signature du partenariat.