Yannick Marion, fondateur de Beelse.
Après avoir lancé la commercialisation de son logiciel de cloud manufacturing nommé BCM (Beelse Cloud Manufacturing), la start-up savoyarde Beelse vient de signer un partenariat avec La Boîte à Outils, filiale du groupe Samse.
Cette collaboration s’inscrit dans l’objectif d’améliorer la mise à disposition de pièces détachées dans le secteur du bricolage. Plus connue sous l’enseigne « Entrepôt du Bricolage », la Boîte à Outils propose un large choix d’outillage et de matériaux de construction via un réseau de 36 magasins répartis sur le territoire national. Elle vient d’adopter la solution BCM (Beelse Cloud Manufacturing), qui lui permettra de produire des pièces détachées de façon immédiate et au plus près du besoin.
Grâce au nouvel outil, la filiale du groupe Samse va renforcer son SAV ainsi que sa démarche écoresponsable. « Grâce à cette collaboration, l’Entrepôt du Bricolage commence dès à présent à intégrer les nouvelles exigences de la loi anti-gaspillage qui entrera en vigueur d’ici deux ans », annonce Yannick Marion le fondateur de Beelse.
Le cloud, pilier de la 4e révolution industrielle
L’innovation de Beelse repose sur un logiciel de cloud manufacturing associé au parc mondial de machines de fabrication additive. « Le cloud manufacturing se trouve au cœur de la 4e révolution Industrielle. Cette nouvelle façon de produire permet à la fois de fabriquer de façon immédiate la juste quantité de pièces requises, de réduire les stocks dormants dans les entrepôts et de produire localement. Grâce à notre solution, les utilisateurs gagnent en flexibilité et performance avec un accès simplifié aux nouvelles technologies de production. Avec BCM, ils ont la possibilité de produire des pièces séries et détachées en fabrication additive (impression 3D industrielle) de façon immédiate et au plus près du besoin » avance le chef d’entreprise.