Carbios
Carbios, société auvergnate pionnière dans le développement de solutions enzymatiques dédiées à la fin de vie des polymères plastiques et textiles, change de tête. Emmanuel Ladent, 52 ans, devient directeur général de la société à compter du 1er décembre 2021. Il sera également président de la filiale de Carbios, Carbiolice, suite à la démission de Jean-Claude Lumaret qui fait valoir ses droits à la retraite. Emmanuel Ladent, 52 ans, diplômé de Neoma Business School, dirigeait jusqu’à présent la plus importante ligne business du Groupe Michelin, la division des Marques Mondiales Automobile.
« Carbios et sa filiale Carbiolice vont devenir un leader mondial du développement, de l’industrialisation et de la commercialisation de procédés biologiques pour repenser la fin de vie des plastiques et des textiles, j’en suis convaincu ! Je suis ravi d’intégrer un groupe innovant, qui propose des solutions concrètes et riches de sens, au service d’une économie circulaire des déchets plastiques. », se réjouit Emmanuel Ladent
Jean-Claude Lumaret, 64 ans, conservera par ailleurs son mandat d’administrateur de la Société jusqu'à l’issue de l’assemblée générale qui se tiendra en 2025.